Annonce membre du FJDC
Marque :
Jaguar
Modèle :
Type E Série 1
Année :
1968
Kilométrage :
33 500 km
Boite de vitesse :
Manuelle
Lieu :
92
Contact :
Prix :
99 000 €
Jaguar Type E S1,5 FHC (coupé 2 places boîte manuelle)
Restauration complète carrosserie et sellerie.
Fonctionne parfaitement
Voiture livrée neuve en France. Couleur Old English White d'origine. Intérieur noir.
N° de série 1E35337. N° de caisse 4E27121. Matching numbers entre caisse, BV et moteur.
Kilométrage actuel : 33500 km
Historique ancien
Deux propriétaires connus : 1986-1988 puis 1988-2019.
Moteur refait en 1989 par propriétaire précédent (dont sièges de soupapes pour essence sans plomb). Environ 22000km parcourus au total depuis.
Echappement inox complet.
Historique récent
2019-2022
Achat en juillet 2019, remise en route, fluides, remises à niveau électricité, carburation, etc.
Pièces changées : moteur essuie-glace, 3 kits réfection carbus SU, batterie, pièces antenne électrique, joints émetteur embrayage, pièces alternateur,..., environ 3000€ de pièces.
2022 – 2025
Restauration carrosserie – tôlerie – sellerie – moquettes - peinture complète. 800 h de main d'oeuvre + 13000€ de pièces.
Pièces refaites : , faisceau compartiment moteur, 4 demi pare-chocs réparés et rechromés, sièges, accoudoir central et dessus de tableau de bord refaits en cuir complet. Moquettes refaites conformément à l'origine. Zingage de nombreuses pièces.
Pièces de carrosserie changées : Bas de caisse G et D, doublure intérieure côté D, 1 cloison derrière phare, tous joints de carrosserie, des vitrages et des ouvrants, 2 phares H4, 2 klaxons + relais, faisceau intérieur capot, 4 butoirs pare-chocs, cartons sous tableau de bord,...
Travail carrosserie : démontage, décapage complet de la caisse, sablage complet du capot av, découpe des parties rouillées, nombreux éléments de tôlerie refabriqués sur mesure et ressoudés (tours d'ailes, bas de portes, morceaux de planchers, cloisons de capot avant, ailes avant, jupe avant, jupe arrière, etc.), changement des bas de caisse, des 4 renforts internes et de la doublure interne côté droit, protection anti-rouille de toutes les soudures et des corps creux, ajustement précis des ouvrants, finitions à l'étain.
Restauration complète carrosserie et sellerie.
Fonctionne parfaitement
Voiture livrée neuve en France. Couleur Old English White d'origine. Intérieur noir.
N° de série 1E35337. N° de caisse 4E27121. Matching numbers entre caisse, BV et moteur.
Kilométrage actuel : 33500 km
Historique ancien
Deux propriétaires connus : 1986-1988 puis 1988-2019.
Moteur refait en 1989 par propriétaire précédent (dont sièges de soupapes pour essence sans plomb). Environ 22000km parcourus au total depuis.
Echappement inox complet.
Historique récent
2019-2022
Achat en juillet 2019, remise en route, fluides, remises à niveau électricité, carburation, etc.
Pièces changées : moteur essuie-glace, 3 kits réfection carbus SU, batterie, pièces antenne électrique, joints émetteur embrayage, pièces alternateur,..., environ 3000€ de pièces.
2022 – 2025
Restauration carrosserie – tôlerie – sellerie – moquettes - peinture complète. 800 h de main d'oeuvre + 13000€ de pièces.
Pièces refaites : , faisceau compartiment moteur, 4 demi pare-chocs réparés et rechromés, sièges, accoudoir central et dessus de tableau de bord refaits en cuir complet. Moquettes refaites conformément à l'origine. Zingage de nombreuses pièces.
Pièces de carrosserie changées : Bas de caisse G et D, doublure intérieure côté D, 1 cloison derrière phare, tous joints de carrosserie, des vitrages et des ouvrants, 2 phares H4, 2 klaxons + relais, faisceau intérieur capot, 4 butoirs pare-chocs, cartons sous tableau de bord,...
Travail carrosserie : démontage, décapage complet de la caisse, sablage complet du capot av, découpe des parties rouillées, nombreux éléments de tôlerie refabriqués sur mesure et ressoudés (tours d'ailes, bas de portes, morceaux de planchers, cloisons de capot avant, ailes avant, jupe avant, jupe arrière, etc.), changement des bas de caisse, des 4 renforts internes et de la doublure interne côté droit, protection anti-rouille de toutes les soudures et des corps creux, ajustement précis des ouvrants, finitions à l'étain.





