Annonce particulier
Marque :
Jaguar
Modèle :
XK 150
Année :
1959
Kilométrage :
900 km
Boite de vitesse :
Automatique
Lieu :
Meynes
Contact :
Prix :
95 000 €
Elégance et puissance de la légendaire JAGUAR XK 150 Coupé
Superbe Jaguar XK 150 Coupé de 1959, 3,4 litres, 90cv
Avec ses 6 cylindres en ligne et sa transmission propulsion, elle offre une expérience de conduite authentique
Matching Numbers Châssis S835236 Moteur V2826-8
1ére immatriculation 01/01/1959
Restauration exceptionnelle totale de A à Z véritable bijou à voir, état concours.
Cette voiture a été entièrement restaurée avec soin, amour et passion entre 2015 et 2024 avec la collaboration de professionnels spécialisés dans la restauration des véhicules de collection.
Restauration de qualité avec les pièces d’origine et restaurées dans les règles de l’art, représentant environ 58.000euros de factures et + de 1800 heures de travail….
Voiture entièrement démontée de A à Z, mise nu du châssis à la caisse sablés, traités apprêtés et repeinte en Old English White …Châssis traité peinture Epoxy (voir photos)
Traitement de tous les corps creux à la cire
Tous les roulements, silents blocs et caoutchoucs divers remplacés en neufs
Suspensions: lames de ressorts arrière neuves, amortisseurs KONI avant et arrière neufs
Réfection complète du moteur (bloc réalésé, pistons neufs, villebrequin controlé, coussinets neufs, chaines distribution, pompe à huile neuves etc…) culasse rectifiée guides de soupapes remplacés.
Kilométrage environ 900km (encore en rodage)
Faisceau électrique neuf
Pare-brises avant et arrière neufs
De nombreuses améliorations de confort ont été faites pendant cette restauration :
- Système de freinage à disques amélioré (plaquettes, 4 pistons, roulements) par l'installation d'étriers de frein à 4 pistons à l’avant
- Pour mon confort de conduite une Boite de vitesse Moss a été remplacée par une boite automatique Borg Warner modèle 35 (origine XJ6) plus performante et plus souple , accouplée à un nouvel arbre de transmission équilibré. (boite Moss et arbres de transmission d’origine disponibles)
- Direction assistée électrique (conduite beaucoup plus confortable)
- Allumeur électronique 123 (allumeur d’origine disponible)
- Dynamo alternateur (dynamo d’origine disponible)
- Filtre à huile jetable (filtred'origine disponible)
- Démarreur haute performance (démarreur d’origine disponible)
- Echappement inox
- Réfection du tableau de bord en ronce de noyer
- Volant en bois Motolita
- Jantes à rayon chromés MBS pour pneus sans chambre
- Ceintures sécurité à enrouleurs
- 2 coupe circuits
- Antenne électrique avec radio.
L'intérieur de l'habitacle est un véritable trésor. Sellerie entièrement refaite dans son intégralité comme à l’origine en cuir rouge, ciel de toit, moquettes, panneaux de portes et l’ensemble des habillages.
Carte grise française normale, peut être convertie en carte grise de collection.
Certificat de la FFVE
Contrôle technique récent (06/09/2024)
Expertise réalisée au cours du mois d’octobre 2024, évaluée à 95000 Euros.
Prix : négociable à débattre sur place
Dossiers photos et factures de cette restauration disponibles sur rendez-vous.
Superbe Jaguar XK 150 Coupé de 1959, 3,4 litres, 90cv
Avec ses 6 cylindres en ligne et sa transmission propulsion, elle offre une expérience de conduite authentique
Matching Numbers Châssis S835236 Moteur V2826-8
1ére immatriculation 01/01/1959
Restauration exceptionnelle totale de A à Z véritable bijou à voir, état concours.
Cette voiture a été entièrement restaurée avec soin, amour et passion entre 2015 et 2024 avec la collaboration de professionnels spécialisés dans la restauration des véhicules de collection.
Restauration de qualité avec les pièces d’origine et restaurées dans les règles de l’art, représentant environ 58.000euros de factures et + de 1800 heures de travail….
Voiture entièrement démontée de A à Z, mise nu du châssis à la caisse sablés, traités apprêtés et repeinte en Old English White …Châssis traité peinture Epoxy (voir photos)
Traitement de tous les corps creux à la cire
Tous les roulements, silents blocs et caoutchoucs divers remplacés en neufs
Suspensions: lames de ressorts arrière neuves, amortisseurs KONI avant et arrière neufs
Réfection complète du moteur (bloc réalésé, pistons neufs, villebrequin controlé, coussinets neufs, chaines distribution, pompe à huile neuves etc…) culasse rectifiée guides de soupapes remplacés.
Kilométrage environ 900km (encore en rodage)
Faisceau électrique neuf
Pare-brises avant et arrière neufs
De nombreuses améliorations de confort ont été faites pendant cette restauration :
- Système de freinage à disques amélioré (plaquettes, 4 pistons, roulements) par l'installation d'étriers de frein à 4 pistons à l’avant
- Pour mon confort de conduite une Boite de vitesse Moss a été remplacée par une boite automatique Borg Warner modèle 35 (origine XJ6) plus performante et plus souple , accouplée à un nouvel arbre de transmission équilibré. (boite Moss et arbres de transmission d’origine disponibles)
- Direction assistée électrique (conduite beaucoup plus confortable)
- Allumeur électronique 123 (allumeur d’origine disponible)
- Dynamo alternateur (dynamo d’origine disponible)
- Filtre à huile jetable (filtred'origine disponible)
- Démarreur haute performance (démarreur d’origine disponible)
- Echappement inox
- Réfection du tableau de bord en ronce de noyer
- Volant en bois Motolita
- Jantes à rayon chromés MBS pour pneus sans chambre
- Ceintures sécurité à enrouleurs
- 2 coupe circuits
- Antenne électrique avec radio.
L'intérieur de l'habitacle est un véritable trésor. Sellerie entièrement refaite dans son intégralité comme à l’origine en cuir rouge, ciel de toit, moquettes, panneaux de portes et l’ensemble des habillages.
Carte grise française normale, peut être convertie en carte grise de collection.
Certificat de la FFVE
Contrôle technique récent (06/09/2024)
Expertise réalisée au cours du mois d’octobre 2024, évaluée à 95000 Euros.
Prix : négociable à débattre sur place
Dossiers photos et factures de cette restauration disponibles sur rendez-vous.