Annonce particulier
Marque :
Jaguar
Modèle :
XK 150 S
Année :
1961
Kilométrage :
16 200 miles
Boite de vitesse :
Manuelle
Lieu :
Marseille
Contact :
Prix :
80 000 €
A vendre, belle Jaguar XK150S !
Cette Jaguar XK150S a su captiver l’attention de l’expert John Elmgreen, célèbre auteur australien spécialiste de la marque qui a pris contact pour retracer son histoire unique.
Commandée en 1960 par G. Radclife, un passionné de voitures de prestige, auprès du concessionnaire Jaguar de Bahreïn, elle portait à l’origine le numéro d’immatriculation 6987DU.
Arborant un élégant coloris Old English White avec un intérieur en cuir rouge, elle fait ses premiers tours de roues sous le soleil du Moyen-Orient avant d'être importée en Belgique en 1993.
Après avoir traversé les décennies, on retrouve sa trace dans le Loir-et-Cher puis à Marseille où elle est actuellement.
Chacun de ses 4 ou 5 propriétaires a soigneusement entretenu et parfois partiellement restauré le véhicule, témoignant de l'attention portée à sa préservation.
Caractéristiques techniques – Jaguar XK150 FHC SE (1961) :
Modèle : Jaguar XK150 FHC SE
Année : 1961
Kilométrage : Compteur indiquant 16 200 miles
Couleur : Old English White
Intérieur : Cuir rouge avec ciel de toit neuf en tissu d’origine, sellerie et moquettes neuves
Jantes : 60 rayons de 16 pouces avec écrous papillon
Pneus : Vredestein neufs (186 - 16 - 93V)
Suspension : 4 amortisseurs à gaz
Sécurité : Coupe-circuit et ceintures de sécurité
Autoradio : À lampe, avec haut-parleurs d’origine
Freins : 4 freins à disque, étriers et maître-cylindre remplacés
Échappement : Double échappement
Éclairage : Antibrouillards Lucas d’origine
Mécanique et performance
Moteur : 6 cylindres, 3.8L, culasse B adaptée au carburant 95
Carburation : 2 carburateurs SU H8
Transmission : Boîte manuelle 4 vitesses avec overdrive électrique
Châssis : Référence "S"
Travaux récents (Août 2024)
Réglage de la tringlerie d’accélérateur
Réfection et réglages des carburateurs
Emetteur / Récepteur Embrayage
Remplacement des jantes à rayons
Réfection du réservoir
Pompe à essence SU
Changement joints moteurs
Révision du démarreur
Remplacement des étriers, plaquettes et maître-cylindre de frein
Kit réfection suspension avant
Géométrie
Documentation
Carte grise : Véhicule immatriculé en collection
Contrôle technique : Valide jusqu’en août 2029
Historique d’entretien : Factures disponibles depuis 1993
Cette Jaguar est en excellent état, ses soubassements sont sains et sans rouille
Elle est régulièrement utilisée, démarre facilement et offre une expérience de conduite agréable et si besoin sportive.
Défauts Autoradio d’époque non fonctionnel Chromes légèrement piqués, nécessitant une attention particulière Eclairage des phares capricieux Cordialement,
Cette Jaguar XK150S a su captiver l’attention de l’expert John Elmgreen, célèbre auteur australien spécialiste de la marque qui a pris contact pour retracer son histoire unique.
Commandée en 1960 par G. Radclife, un passionné de voitures de prestige, auprès du concessionnaire Jaguar de Bahreïn, elle portait à l’origine le numéro d’immatriculation 6987DU.
Arborant un élégant coloris Old English White avec un intérieur en cuir rouge, elle fait ses premiers tours de roues sous le soleil du Moyen-Orient avant d'être importée en Belgique en 1993.
Après avoir traversé les décennies, on retrouve sa trace dans le Loir-et-Cher puis à Marseille où elle est actuellement.
Chacun de ses 4 ou 5 propriétaires a soigneusement entretenu et parfois partiellement restauré le véhicule, témoignant de l'attention portée à sa préservation.
Caractéristiques techniques – Jaguar XK150 FHC SE (1961) :
Modèle : Jaguar XK150 FHC SE
Année : 1961
Kilométrage : Compteur indiquant 16 200 miles
Couleur : Old English White
Intérieur : Cuir rouge avec ciel de toit neuf en tissu d’origine, sellerie et moquettes neuves
Jantes : 60 rayons de 16 pouces avec écrous papillon
Pneus : Vredestein neufs (186 - 16 - 93V)
Suspension : 4 amortisseurs à gaz
Sécurité : Coupe-circuit et ceintures de sécurité
Autoradio : À lampe, avec haut-parleurs d’origine
Freins : 4 freins à disque, étriers et maître-cylindre remplacés
Échappement : Double échappement
Éclairage : Antibrouillards Lucas d’origine
Mécanique et performance
Moteur : 6 cylindres, 3.8L, culasse B adaptée au carburant 95
Carburation : 2 carburateurs SU H8
Transmission : Boîte manuelle 4 vitesses avec overdrive électrique
Châssis : Référence "S"
Travaux récents (Août 2024)
Réglage de la tringlerie d’accélérateur
Réfection et réglages des carburateurs
Emetteur / Récepteur Embrayage
Remplacement des jantes à rayons
Réfection du réservoir
Pompe à essence SU
Changement joints moteurs
Révision du démarreur
Remplacement des étriers, plaquettes et maître-cylindre de frein
Kit réfection suspension avant
Géométrie
Documentation
Carte grise : Véhicule immatriculé en collection
Contrôle technique : Valide jusqu’en août 2029
Historique d’entretien : Factures disponibles depuis 1993
Cette Jaguar est en excellent état, ses soubassements sont sains et sans rouille
Elle est régulièrement utilisée, démarre facilement et offre une expérience de conduite agréable et si besoin sportive.
Défauts Autoradio d’époque non fonctionnel Chromes légèrement piqués, nécessitant une attention particulière Eclairage des phares capricieux Cordialement,